Événements
LETTRE D'AMOUR À UNE VILLE

LETTRE D'AMOUR À UNE VILLE

Cycle:

vendredi 3 juin 2016
19h30  - 21h00
Bibliothèque de l'Alcazar Espace :  Salle de conférence Public :  Tout public  Proposé par :  l'espace Régional Par :  Kamel Saleh, réalisateur, et l'équipe du film 

Kamel Saleh débute sa carrière au coeur des années 90 à Marseille aux côtés du groupe IAM. Talentueux réalisateur de clips, il passe avec succès au long-métrage en 2000 avec Comme un aimant. À partir de 2003, il réalise des documentaires de plus en plus intimes et sensibles. Lettre d'amour à une ville, commandé par l'Espace régional et la Direction des Bibliothèques de Marseille en 2015, met en scène la représentation de la graphie dans l'espace urbain marseillais en s'appuyant sur l'Alcazar comme point d'ancrage.


Pour aller plus loin :

"Nés sous la même étoile s’est fait avec beaucoup d’argent, une grosse équipe de tournage, du matos (grue, steady etc) un plan de travail précis, un story bord, et beaucoup de confort. J’avais à cette époque le soutien et la confiance totale d’ Akhenaton, nous étions tout le temps ensemble, et amis pour le coup. Et cette confiance là m’a énormément boosté et encouragé, j’avais aussi la pression car Lécole du micro d’argent (l’album) était très attendu et la maison de disque avait beaucoup misé sur celui-ci et le groupe IAM aussi." (Extrait de son interview sur Jumpcut : http://www.jumpcut.fr/entretien-avec-kamel-saleh/)